Week-end GWS 2006

16/17 septembre 2006

Le week-end du 16/17 septembre 2006, la GWS a fêté à Davos son 15ème anniversaire en tant que membre de la SCS, avec une météo toute à sa faveur.
Contre tous pronostics, le rendez-vous de samedi s’est déroulé sous un soleil éclatant. Ainsi, les premiers membres du club ont pu faire une promenade autour du lac de Davos sous des températures clémentes. Un grand nombre d’écureuils ont été croisés, sympathiques animaux qui ont parfois retenu toute l’attention des quatre-pattes… et de leurs propriétaires !

Main

Après l’enregistrement à l’hôtel de grande classe « Arabella Sheraton Waldhaus », le souper commun dans un environnement magnifique a eu lieu. Comme surprise, les sets de table et des cartes de menu individuelles étaient à l’effigie de la GWS. Notre président d’honneur Monsieur Karl H. Meier fit un petit discours de bienvenue pour ce week-end, tandis que l’organisatrice Madame Birgit H. Hilsbos donnait des informations quant au programme du dimanche.

C’est seulement à ce moment que la pluie commença à tomber très sérieusement. Le lendemain, après le petit-déjeuner buffet, les participants se sont retrouvés devant l’hôtel pour les premières prises de photos.

Contre toute attente, l’averse s’est arrêtée juste à temps, avant le début de la promenade de dimanche. Toutefois et vu les prévisions météo plutôt pessimistes, la plus court chemin vers le téléphérique a été pris, afin d’être au lieu de promenade choisi avant midi. Là-haut, un team bien préparé attendait les participants pour un parcours concours-plaisir, qui a provoqué de nombreux rires. La presque traditionnelle course de chiens a eu lieu après le repas et a permis encore de provoquer de nombreux aboiements.

La désignation des rangs a été secondaire, puisque pour finir, toutes les équipes ont passé et réussi les différents postes dans la bonne humeur, recevant ainsi tous une médaille en souvenir. Le premier prix a été obtenu par Irene Maldini avec son Faro, suivi de S. Thoma haut la main avec Belka. Ensuite, Laurane Maldini avec Pearl, Gabi Frei sans aucune concurrence avec Arcan et Urs Engel avec Byt’Ahny. Le chien le plus rapide a été Amy, à Karin Held.

C’est sur le chemin du domicile effectué dans un Mittelland totalement détrempé que les participants ont pu apprécier leur chance par rapport à une météo extraordinaire à Davos.

Tous les deux et les quatre-pattes ont pu jouir d’un excellent week-end. Merci à tous ceux qui ont rendu ce week-end possible, surtout à la presque ressortissante de Davos Madame Birgit H. Hilsbos, qui a organisé ce week-end et concocté un programme magnifique. Merci également à Susanne Thoma, qui a été très active pour l’organisation du parcours. Merci également à nos différents sponsors du comité, qui ont permis la distribution des souvenirs et médailles du concours.