Notre Club

Fondation

Le Club du Berger Blanc Suisse (Gesellschaft Weisse Schäferhunde, Schweiz GWS) a été fondé en mars 1989 et aussitôt enregistré dans le registre du commerce. Son objectif était la reconnaissance de la race.

 

En 1991, le «Berger Blanc Suisse» a été inscrit en Suisse en tant de nouvelle race à l’appendice du Livre des Origines Suisse (LOS) et le club GWS est devenue membre de la SCS.Le Club du Berger Blanc Suisse, est le seul club du «Berger Blanc Suisse» qui est reconnu par la Société Cynologique Suisse (SCS).

Tâches et utilité

Comme le club du Berger Blanc Suisse (GWS) est le seul club reconnu par la SCS et la FCI, il a certaines tâches comme :

Nombre de mebres au mois du décembre 2016: 208

Buts du Club

Maintenant que le «Berger Blanc Suisse» est reconnu sur le plan international par la FCI, le club du Berger Blanc Suisse (GWS) a pour objectif que cette race soit de plus en plus appréciée et trouve la place qu’elle mérite.
Les dix prochaines années seront décisives pour le BBS. Les lignées exemptes de défauts doivent être préservées et développées, afin que le Berger Blanc Suisse puisse s’affirmer comme une race moderne. Pour cela, il est nécessaire de bien maîtriser l’élevage et ne pas permettre une multiplication désordonnée de la population. Le Berger Blanc Suisse ne doit pas devenir un phénomène de mode.La préservation et l’amélioration de la santé, du caractère ainsi que de la beauté sont les premières priorités du club du Berger Blanc Suisse.

Pour cela, il faut des règlements d’élevage stricts et sans compromis.Tous les élevages de la SCS sont contrôlés pour que les chiots soient élevés dans les meilleures conditions. Tous les chiens d’élevage comme les chiots doivent se soumettre à une prise de sang, ceci entre autres pour faciliter la détection de maladies génétiques. Le club du Berger Blanc Suisse (GWS) est le seul club au monde qui a introduit le contrôle génétique moléculaire de la filiation et l’évaluation de la valeur d’élevage.En outre, tous les chiens utilisés pour l’élevage subissent des contrôles de la dysplasie des hanches et des coudes et tous les chiens sont obligatoirement contrôlés au niveau de leur caractère pour éviter que des éléments craintifs ou agressifs ne se reproduisent. Un échange des données, aussi sur le plan international et avec d’autres races, permettra au club du Berger Blanc Suisse (GWS) d’assumer pleinement ses responsabilités envers cette nouvelle race FCI.

Unsere Standards:

Das A und O von BBS

No results found.