Chiens importés

Papiers reconnus par la FCI

Si vous voulez acheter votre BBS à l’étranger, il est nécessaire de rester attentif à un certain nombre de choses, afin que l’enregistrement de votre chien à la SCS se fasse sans problèmes.

Les conditions requises afin que votre chien puisse être enregistré en Suisse sans problèmes sont les suivantes :

Attention : les bergers allemands/ bergers allemands blancs (German Shepherds/weisse Deutsche Schäferhunde dans le texte original) ainsi que leurs descendants se seront en aucun cas enregistrés en tant que BBS par la FCI, quel que soit les papiers du chien. Obtenez la garantie par l’éleveur que votre BBS remplit les conditions émises par la FCI et qu’il n’est pas un descendant de bergers allemands/ Deutschen Schäferhunde/German Shepherds.

Malheureusement, il existe à l’étranger un certain nombre d’éleveurs, dont l’élevage est reconnu par la FCI, et qui font de l’élevage à partir de berger allemands blancs et enfin, qui vendent leurs chiots comme des BBS pur souche. 

 

Sur le papier des origines du chien, les aïeux bergers allemands ne figurent pas ou de manière incomplète, et ceci passe alors inaperçu aux yeux du potentiel acheteur non averti. Plus>>

Avant de vous précipiter vers l’achat hâtif d’un chien, demandez à la GWS ou à la SCS si les papiers des origines d’un chien dont l’élevage est reconnu par la FCI sont également des papiers qui seront reconnus en Suisse.

Enregistrement à la SCS

Vous pouvez faire enregistrer à la SCS en Suisse les papiers d’origine reconnus par la FCI. Dans tous les cas, une expertise du chien importé devra avoir lieu. Les BBS qui peuvent témoigner de trois générations pleine d’aïeux dont les papiers sont reconnus par la FCI obtiendront après la confirmation sans autre un numéro LOS et seront enregistrés dans le livre des origines.
 

1. Expertise de chiens importés

Les règlements tels que décrits de la RESCS et la DA sont alors valables.
Dès l’automne 2009 seule la GWS est résponsable pour l’organisation de la confirmation: DSE (dispositions supplémentaires pour l’élevage et la séléction; en allemand)

Es gelten die Bestimmungen unserer EZB.

A l’âge minimal de 12 mois

un juge de race juge le chien en fonction du standard de la race. Si le compte-rendu est positif, le chien peut alors être enregistré dans l’appendice du LOS. Les expertises et enregistrements à l’étranger ne sont pas admis.

Frais: CHF 120.–, (EZB Gebührenordnung Ziff. 5)
excl. frais de la SCS (env. 110.–)

Attention: Selon la circulaire 77/2007 de la FCI les bergers allemands blancs/German Shepherds/weisse Deutsche Schäferhunde ne peuvent pas être enregistrés en tant que BBS. Ceci est également valable pour leurs descendants, avec des papiers américains (AKC), canadiens (CKC) ou papiers provenant de pays en cours de reconnaissance par la FCI.

N’achetez jamais un supposé BBS à l’étranger si vous n’arrivez pas à obtenir des origines de pure race dans les aïeux ou des garanties de l’éleveur. Plus>>

2. Pas d’enregistrement LOS sans expertise préalable.

Même les BBS qui ont 3 générations de chiens avec des papiers reconnus par la FCI dans leurs origines et un export pedigree n’obtiendront pas directement un numéro LOS sur leur pedigree original. Ils ne seront enregistrés dans le LOS qu’après une confirmation.

Pour ce faire, il suffit d’envoyer tous les copies des papiers reconnus de la FCI des générations précédentes et du pedigree d’export (transmis par l’éleveur) à l’administration d’élevage de la GWS et commander le bulletin d’inscription. Après la confirmation, vous obtiendrez votre pedigree original avec un numéro d’enregistrement LOS apposé par la SCS.

La prochaine confirmation de chiens importés et autres informations utiles se trouve dans.

Unsere Standards:

Das A und O von BBS

No results found.