Le 10 décembre 2006, 21 chiens et 37 personnes se sont retrouvés pour une promenade à l’Allmend de Zürich. Pour une fois, même le soleil était de la partie.
Le nouveau point de rendez-vous n’ayant pas été retrouvé tout de suite par tous les participants, deux groupes se sont constitués, qui se sont ensuite retrouvés en cours de promenade. De nouveaux BBS se sont joints pour la première fois à notre groupe. L’histoire de la pauvre Kisha vaut la peine d’être mentionnée. Cette chienne de 7 ans a été proposée à l’adoption il y a encore une semaine par la société protectrice des animaux. Dans sa triste vie, elle a entre autres mis bas trois portées dans des conditions pitoyables chez un «pseudo-éleveur». Durant la promenade, elle a été tenue à la laisse au vu d’une récente opération. Elle a été rapidement adoptée par une personne possédant déjà un berger allemand également adopté d’un refuge.
Grâce au respect des consignes de ne pas jeter de bâtons ou de balles, cette grande meute a pu s’ébattre sans trop de «chamailleries» et après la promenade, les propriétaires se sont réchauffés et ont fait connaissance autour d’une boisson dans le restaurant «Schützenruh».
La prochaine promenade aura lieu le 14 janvier 2007, le nouveau point de rendez-vous étant la place de parkings du «Strassenverkehrsamt Albisgütli», vis-à-vis du restaurant Schützenruh.
Un grand merci à Stephan Bolliger-von Flüe et P. Santschy pour les nombreuses photos.