Bergers colorés dans l’élevage du BBS en 2013! Depuis le début de mars on trouve des photos truquées sur Pedigreedatabase. Les photos des ancêtres de couleur ont été remplacés par des images fausses.

photo: Pedigreedatabase en février 2013
photo: Pedigreedatabase en février 2013

Par exemple l’étalon «Surefire Aragorn of Dunedain», récemment souvent utilisé en Europe pour l’élevage FCI des BBS: «Aragorn» est un Berger Allemand par hasard né blanc, enregistrée aux États-Unis: sa mère «Surefire Seminole Wind» est en effet un Berger Allemand dans les couleurs noir et feu (black and tan) ainsi que l’arrière grand-mère «Brita von Barnd of Surefire» (black and red). Donc certainement pas un Berger Blanc Suisse de race pure, mais plutôt un croisement entre un chien de Berger Allemand et de Berger Blanc Suisse?

Fin de l’année 2012 «Aragorn» est retourné aux États-Unis: il est réutilisé pour l’élevage des Bergers Allemands.

«Aragorn» sera remplacé en Bélgique par un autre étalon né aux États-Unis: le BA par hasard né blanc «Surefire Legolas of Mirkwood», qui et le fils d’une mère BA avec le nom significatif «Surefire Black Beauty».

Qui n’a pas encore compris ce qui fait la différence entre un BBS élevé de manière «pure» et un berger allemand par hasard de couleur blanche n’a pas de place parmi un club de race du BBS, que cela soit en tant que fonctionnaire, éleveur, détenteur d’un étalon ou juge.

Succès des descendents d’«Aragorn» en Europe sur le site de son éleveuse aux Etats-Unis >>

L’élevage des BBS de race pure, quo vadis ?